AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Rôle Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uchiha Sasuke
Nukenin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2013

Shinobi Fiche Deeper !!
Expérience:
50/50  (50/50)
Niveau: 1

MessageSujet: Le Rôle Play   Sam 5 Oct - 22:29

Le Rôle Play

- Tout d'abord, avant de nous lancer dans une petite lecture, allons donc découvrir ce qu'est le rôle play, et ce qu'il est pour nous tous. Le rôle play est un jeu avant tout, il a ses avantages, mais aussi ses inconvénients, nous sommes d'accord pour dire que rp n'est jamais une obligation, mais un plaisir commun, dans cette communauté, nous définissons le rp comme une source de plaisir, une activité individuelle, mais aussi en groupe. Il consiste à nous faire connaître et à connaître des personnes sur le forum, et non à créer des problèmes et à engendrer des crises entre certains membres.

- Une limite ? Non, juste un niveau à respecter, le rp n'est pas une chose où l'on doit faire des pavés de mille et une lignes, non, c'est une chose que l'on pratique avec l'envie de pratiquer, sur notre forum, 10 petites lignes par post vous suffiront. L'orthographe peut poser des problèmes à certaines personnes, alors passez vos textes sur « Bon Patron » et il vous aidera à repérer les fautes et vous permettra d'essayer de les corriger, cela facilite la lecture à tout le monde que de lire un texte bien écrit.

- Nous n'obligeons personne à poster tous les jours, mais un post environ … Hum … Tous les 3 jours serait convenable, mais il est préférable de dire qu'il serait sympathique de vous voir rp une fois par semaine pour montrer votre présence sur le forum. Par moment ce n'est pas de votre faute si vous ne pouvez pas poster, mais ici, nous vous donnerons une solution assez simple.

- De la cohérence, c'est ce qui rend une histoire si réelle que l'on pourrait croire qu'on est vraiment dedans, c'est ici une chose sacrée. Sauf si vous avez le pouvoir de vous cloner - quelle ironie franchement xD, vous ne trouvez pas ? - , vous ne pouvez pas être à deux endroits en même temps. Oui, c'est facile de dire qu'on peut mettre un barème de chronologie dans les sujets, mais non, afin d'éviter les retards, les problèmes avec le staff, ce sera un seul rp à la fois. Cependant, il vous sera possible de faire un rp, et une mission en même temps, du moment que la mission ne rentre pas en collision avec le rp en même temps.

- Il fait beau aujourd'hui ? C'est une question si simple et si complexe à la fois, vous aurez toujours le choix du temps, mais pas le choix de la saison, pour éviter les bastons et autre sur le forum quand vous déciderez du temps, il devra être en accord avec la saison. En clair, si monde rpg est en Été, vos rps seront en été, et non pas en Hiver, vous suivez ?

- Dites moi, le jour de la paye c'est quand ? Bah oui, faut bien acheter de quoi faire ma vie de ninja, non ? Car ici, sans argent, pas d'équipement, de rouleaux, d'armes, de pilules, de bandages, etc … Sans argent, on ne peut rien s'acheter, c'est bien connu que l'argent c'est comme les dents, avec l'âge, on en a de moins en moins pour certains, mais ici, vous recevrez quelques ryos quand vous ferez des rp. Naturellement, vous n'êtes pas payé à la ligne voyons, mais à vos efforts dans vos posts, alors soyez sérieux quand vous corrigerez vos fautes et quand vous compterez vos lignes les enfants, l'argent de poche arrivera en fin de semaine dans votre prote-monnaie.

Voilà, rendez-vous dans le prochain sujet …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-deeperv2.forumactif.org
 
Le Rôle Play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» 05. The games we play
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play !
» fait votre play liste ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Deeper :: A l'aube de l'Aventure :: Réglement de Shinobi Deeper-
Sauter vers: